Description du projet

Pourquoi ce voyage ?

À l’initiative de Langage de Femmes, ce voyage en hommage à Simone VEIL a rassemblé des femmes d’horizons différents qui souhaitent lutter ensemble contre les obstacles qui divisent et au contraire privilégier les facteurs qui rassemblent: le Vivre Ensemble dans la Cité, fondé sur des valeurs de générosité, de justice, d’égalité hommes-femmes et d’ouverture à l’autre, avec le rejet de l’intolérance, du racisme antimusulman et de l’antisémitisme.

Ce voyage, avait pour but de rendre hommage à toutes les femmes victimes de la barbarie et de l’obscurantisme dans le monde qui se battent afin de défendre les valeurs de justice et d’humanité.

Un périple humaniste, hymne à la tolérance et au vivre ensemble. “Madame Figaro” l’a suivi.

Allocution de Simone VEIL à Auschwitz

Discours d’ouverture de Samia ESSABAA

Discours de clôture de Anne-Marie REVCOLEVSCHI

“Madame Figaro” 2 Mars 2018

Témoignages

“Je suis très émue par vos messages et par la force des liens qui nous unissent désormais autour de Langage de Femmes, qui porte bien son nom.

Il faut donner et recevoir beaucoup d’humanité après avoir vu Auschwitz et relu la vie de Simone Veil, au-delà des larmes, dans un silence glacial de l’indicible.”

M.L

“Nous ne devons jamais l’oublier, ne fût-ce qu’un instant et l’œuvre de votre association est primordiale.
Merci encore pour votre action
 !”

C.M

“Je tiens à vous remercier sincèrement de cette journée. Individuellement et collectivement. Cette journée a été ce qu’elle a été grâce à la présence de chacune prise individuellement et toutes ensemble. Il est vrai que je n’ai pas directement parlé avec chacune d’entre vous mais ma place dans ce groupe de femmes m’a permis de vivre cette journée comme je l’ai vécue.”

N.K